L’Ifop a réalisé une enquête, ces derniers jours pour le Journal du Dimanche, sur un échantillon de plus de 1000 Français de plus de quinze ans. L’institut, qui nous dévoile que les 2/3 des supporters de l’Equipe de France souhaitent la titularisation du marseillais Franck Ribéry contre la Suisse, pourrait conforter Raymond Domenech à utiliser le bouillant attaquant de l’OM comme titulaire .
Mais les dernières déclarations du coach national, bien qu’il reconnaisse que l’Olympique de Marseille l’a titularisé dès le début des matchs, semblent montrer que son manque d’expérience du haut niveau, le privera de débuter la rencontre mardi soir contre les Helvètes.
Le quotidien sportif L’Equipe dévoile dans son édition du jour que le schéma tactique à 2 attaquants de pointe, fort apprécié par Zinédine Zidane, aurait changé pour le premier match des Français dans le Mondial. Quelle surprise de lire que le sélectionneur aurait opté pour une attaque en losange avec Thierry Henry épaulé par Sylvain Wiltord et Franck Ribéry sur les cotés, le tout orchestré par Zizou.
Une décision dictée par la blessure de Florent Malouda, le volonté de replacer Patrick Viera dans l’axe à la récupération, ou tout simplement la lucidité ?
Réponse demain soir.