Ribéry titulaire, Domenech en colère !

L’annonce officielle qui ne devait que confirmer le onze de départ français annoncé ce matin dans le quotidien L’Equipe pour leur entrée dans cette Coupe du Monde est intervenue peu avant 19h00. Le marseillais Franck Ribéry sera bel et bien titulaire sur le côté gauche de l’équipe de France et ce après seulement trois sélections. […]

L’annonce officielle qui ne devait que confirmer le onze de départ français annoncé ce matin dans le quotidien L’Equipe pour leur entrée dans cette Coupe du Monde est intervenue peu avant 19h00.

Le marseillais Franck Ribéry sera bel et bien titulaire sur le côté gauche de l’équipe de France et ce après seulement trois sélections. Son apport immédiat a finit par convaincre Raymond Domenech de l’inclure dans le onze qui débutera demain à 18h00 face à la Suisse. Il sera associé au milieu à Sylvain Wiltord et Zinedine Zidane qui auront pour mission d’alimenter le seul attaquant de pointe que sera Thierry Henry.

Le onze de départ:
Barthez – Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal – Makelele, Vieira – Zidane (cap), Wiltord, Ribery – Henry

L’annonce faite ce matin par le journal L’Equipe a fortement déplu au sélectionneur national qui s’est montré très critique envers le quotidien sportif sans pour autant le nommer lors d’une conférence de presse :

« Je dis à ceux qui trouvent amusant d’annoncer ce qu’on a fait à l’entraînement et quelle équipe on mettait en place que je trouve ça désolant. Pour avoir un scoop ou une info, aller espionner des entraînements à huis clos qui servent à nous préparer à un match, je trouve ça désolant. Je n’englobe pas tout le monde, mais chacun se reconnaîtra. Faire de l’espionnage sur notre dos alors qu’on essaie de travailler et de faire quelque chose de bien pour se préparer, ça n’a pas de sens »

Ces critiques acerbes ne sont pas les premières de Raymond Domenech à l’encontre des médias français. Il avait ainsi vivement vilipendé un reportage de Telefoot sur le stage à Tignes qui donnait une mauvaise image des 23 sélectionnés.

Les médias français semblent prendre un malin plaisir à destabiliser le groupe France et donc apporter de précieuses informations aux adversaires des Bleus quand la logique voudrait l’inverse. Enfin, en terme de destabilisation, ce n’est pas un supporter de l’Olympique de Marseille qui sera choqué par si peu quand il observe son club se faire régulièrement démolir par la presse sportive.

Un article lu 15471 fois