L’OM en UEFA ?

La France vient de passer en 4ème position dans le classement des indices UEFA. C’est pour cette raison que Gervais Martel, le Président lensois suit avec attention, l’évolution des dérogations demandées par la Fédération Italienne de Football aux hautes instances européennes. Les dirigeants italiens auraient jusqu’au 15 juillet pour inscrire leurs clubs à la prestigieuse […]

La France vient de passer en 4ème position dans le classement des indices UEFA. C’est pour cette raison que Gervais Martel, le Président lensois suit avec attention, l’évolution des dérogations demandées par la Fédération Italienne de Football aux hautes instances européennes. Les dirigeants italiens auraient jusqu’au 15 juillet pour inscrire leurs clubs à la prestigieuse Ligue des Champions. Au regard des dossiers qui enveniment le Calcio, l’UEFA pourrait exclure les équipes transalpines participant à cette compétition. Par conséquent, le club de Lens, 4ème de la Ligue 1, serait amené à disputer le tour préliminaire de cette Champions League. Le site officiel du Racing Club de Lens relaie la position du dirigeant nordiste qui travaille sur ce dossier :  » Ca fait beaucoup de paramètres mais les gens pensent peut-être que je rêve mais j’ai fait une démarche qui est logique pour défendre le club. Si on peut chiffrer, je dirais qu’il y a 5% de chance, mais 5% ce n’est pas 0% donc on a une action et on va la suivre à fond jusqu’au 15 juillet pour voir ce que l’UEFA va décider dans cette affaire et attendre ce qu’il va se passer dans le football italien. « 
Et au jeu des chaises musicales, si cette décision favorable pour les Lensois venait à aboutir, l’Olympique de Marseille se retrouverait désigné pour participer à la Coupe UEFA. A un mois de son premier match en Intertoto, et toujours sans entraîneur, l’OM gardera assurément un oeil attentif sur l’avancée de cette affaire.

Un article lu 24312 fois