L’Olympique de Marseille aurait proposé son attaquant Christian Gimenez à l’équipe de Troyes. Cette information, relayée dimanche dernier par La Provence, aurait pu annoncer un resserrement des relations entre les deux Présidents de clubs. En effet, l’OM toujours à la recherche du successeur de Jean Fernandez, avait misé sur une possible discussion avec l’actuel coach troyen, Jean-Marc Furlan. Le transfert de l’attaquant Italo-Argentin, proposé aux Aubois pour environ 500 000 euros, aurait indiqué une possible base de négociation voir un échange de bons procédés dans ce mercato estival.
A l’image des déclarations fermes de Pape Diouf sur le dossier Franck Ribéry, l’entraîneur de l’ESTAC clarifie sa situation, dans un entretien accordé au site officiel de son club.
– Marseille n’a toujours pas d’entraîneur, et on citait encore samedi dernier votre nom, dans les colonnes de l’Equipe. Qu’en est-il ?
» J’ai toujours été très clair sur ce sujet et je souhaite le rester. Je travaille dans la plus totale transparence avec le Président. Dès le premier contact, je l’en ai informé. Il m’a aussitôt répondu que la question n’était pas d’actualité, quelles que soient les considérations financières et qu’il comptait sur moi pour poursuivre ensemble le projet de l’Estac la saison prochaine. »
– Vous pouvez donc nous confirmer que vous serez bien l’entraîneur de l’Estac la saison prochaine ?
» Oui, sans aucun doute, car mon contrat court jusqu’en juin 2007 et que mon Président me fait confiance. «
Les supporters marseillais vont-ils se résigner à accepter une solution interne pour le coaching olympien de la prochaine saison ?