Mercredi soir à 21 heures, La Côte d’Ivoire effectuera son dernier match dans le Mondial FIFA 2006, contre la Serbie-Monténégro. Après avoir montré de belles phases de jeux, les Eléphants de Didier Drogba vont quitter l’Allemagne, afin de prendre quelques jours de vacances avant la reprise de leurs championnats respectifs.
Henri Michel pourrait prendre, quant à lui, congé définitivement de la sélection nationale à en croire ses dernières déclarations. » La fédération ivoirienne ne m’a pas demandé de prolonger mon contrat, donc pour moi, ce sera terminé après le match face à la Serbie-Monténégro… J’ai beaucoup donné à l’Afrique » a t-il déclaré dans une conférence de presse à l’AFP.
Ce départ annoncé, vient relancer les informations publiées ce matin dans La Provence qui annonçait des contacts récents de la direction de l’Olympique de Marseille avec Henri Michel.
Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire semble blasé et blessé par les différentes réactions de la presse africaine à propos de son coaching. Aux vues de ces révélations et de la difficulté pour l’OM d’attirer un entraîneur, la capacité d’intégration, la maîtrise de langue française et l’expérience de l’ancien sélectionneur national, les supporters marseillais vont peut être attendre les réactions d’après match mercredi vers 23 heures.
Le club phocéen, s’il devait enregistrer l’arrivée d’Henri Michel ce jeudi, ne serait alors qu’à huit jours de la reprise à La Commanderie.
Le temps presse …