L’OM se remet au travail

Franck Ribéry et Abdoulaye Meité sont au Mondial en Allemagne et bien qu’annoncés sur le départ, ils ne rejoindront pas leurs coéquipiers marseillais dès la reprise. Les Olympiens vont donc se retrouver le 26 juin à la Commanderie pour débuter une nouvelle saison, qui pourrait s’avérer courte pour certains joueurs en instance de transfert. -Albert […]

Franck Ribéry et Abdoulaye Meité sont au Mondial en Allemagne et bien qu’annoncés sur le départ, ils ne rejoindront pas leurs coéquipiers marseillais dès la reprise.
Les Olympiens vont donc se retrouver le 26 juin à la Commanderie pour débuter une nouvelle saison, qui pourrait s’avérer courte pour certains joueurs en instance de transfert.
-Albert Emon emmènera à partir du 2 juillet, son effectif pour un stage en Savoie, et comme l’an passé, il se déroulera à Aix-les-Bains jusqu’au 9 juillet.
-Le 1er match amical opposera l’OM au Dynamo de Bucarest, le samedi 8 juillet et pourrait être le théâtre de la présentation des nouvelles recrues. L’an dernier, Mendoza et Lamouchi avaient suivi la rencontre sur le banc de touche phocéen.
-Les joueurs rentreront à Marseille pour parfaire leur condition physique et préparer leur 1ère confrontation officielle de la saison avec le 1er tour de l’Intertoto. Ils devraient affronter un club de l’Europe de l’Est, probablement le FC Nitra ou Dnipropetrovsk en matchs aller et retour les samedi 15 et 22 juillet.
-Le samedi 29 juillet, le 2ème match amical se déroulera à Canet et verra l’OM défier les Toulousains.
-La Ligue 1 reprendra ses droit dès le samedi 5 août, l’Olympique de Marseille se déplaçant chez le néo-promu Sedan et sa toute nouvelle pelouse.

Le mercato estival se terminera le 31 août et malgré les discours récurrents de la direction marseillaise sur la continuité, le groupe sera t-il déjà stabilisé ? Pas sûr au regard de la composition qui avait démarré l’an passé contre Bordeaux :
Carrasso – Beye, Déhu (cap), Meité, Taiwo – Batlles, Lamouchi, Nasri (Mendoza 46) – Ribéry, R. Barry (Koke 46) – Luyindula (Ferreira 56)
Entraîneur: Jean Fernandez

Un article lu 18302 fois