Interrogé par le site officiel du TFC, Olivier Sadran a confié il y a quelques jours, tout l’intérêt qu’il portait à Julien Sablé. » Sablé est un dossier complexe. C’est un joueur qui nous intéresse par son engagement. Il a aussi très envie de venir à Toulouse. Le blocage n’est pas financier, il est uniquement d’ordre psychologique car les dirigeants de l’ASSE sont persuadés que nous avons délibérément oeuvré à leur insu à la venue d’Elie Baup… Ce qui est faux… «
Fausses excuses, rebondissements ou tout simplement l’arrivée souhaitée par l’ASSE de Peguy Luyindula, semblent inverser la tendance. En effet ce matin, La Provence confirme que le capitaine stéphanois serait bien au milieu d’une transaction entre l’Olympique de Marseille et l’AS.Saint-Etienne et que le futur ex-Toulousain se verrait bien retrouver sa ville natale. Le dénouement de cette affaire semble proche, les dirigeants marseillais et stéphanois attendraient le retour de vacances de l’attaquant phocéen pour entamer des négociations.
Le mot échange semble pourtant mal approprié car si le transfert sec de Julien Sablé à Toulouse était estimé à 3 millions d’euros, les supporters de l’OM n’ont pas oublié que l’OL avait survendu Luyindula 12 millions.