Vers la fin de l’impunité lyonnaise ?

La nouvelle rivalité qui prend forme depuis quelques temps entre l’OM et l’OL va connaître un nouvel épisode. En effet, Pape Diouf, le président olympien, a envoyé à la commission de discipline de la LFP un courrier pour dénoncer les agissements en sous-marin du président lyonnais Jean Michel Aulas concernant le néo international français Franck […]

La nouvelle rivalité qui prend forme depuis quelques temps entre l’OM et l’OL va connaître un nouvel épisode. En effet, Pape Diouf, le président olympien, a envoyé à la commission de discipline de la LFP un courrier pour dénoncer les agissements en sous-marin du président lyonnais Jean Michel Aulas concernant le néo international français Franck Ribéry.

En effet, il est interdit pour un club de rentrer en contact avec un joueur lorsque celui-ci est encore sous contrat avec un autre club comme c’est le cas pour Ribéry à l’OM. Pape Diouf a émis le souhait de se faire auditionner par la commission de discipline de la LFP afin de faire valoir l’article 111 des réglements juridiques sur les contrats de joueurs qui stipule:

« Les dirigeants de clubs ne peuvent se mettre en rapport directement ou indirectement par quelque intermédiaire que ce soit et sous quelle forme que ce soit avec un joueur contractuellement lié avec un autre club que le leur. Lorsqu’un dirigeant de club constate qu’un autre dirigeant, un entraineur, ou un joueur de son club est en rapport directement ou indirectement avec un joueur contractuellement lié à un autre club il avertit dans les 48h le dirigeant de l’autre club. »

Pour rappel, Chelsea avait été lourdemment condamné en Angleterre pour avoir agit de la sorte avec Ashley Cole qui était, et est toujours, sous contrat avec Arsenal. Que l’OL soit sanctionné de la même manière serait on ne peut plus juste pour que M. Aulas comprenne enfin que même son club se doit de respecter les lois en vigueur.

Un article lu 22013 fois