Hasek, le nouvel entraîneur tchèque de Saint-Étienne est en train de perdre son milieu de terrain avec le départ de Zokora vers Tottenham et le probable transfert de Hellebuyck au PSG. Alors que les médias annonçaient l’envol du capitaine et 3ème milieu stéphanois Julien Sablé à Toulouse, vers son ancien coach Elip Baup, l’annonce de l’arrivée de Fabinho au TFC semble mettre du plomb dans l’aile à cette rumeur. Le joueur de l’ASSE, malgré sa convocation au stage à Châtel (Haute-Savoie), par la direction des Verts, reste la priorité des recruteurs marseillais. L’emblématique chouchou du Chaudron serait au centre d’une tentative d’échange de l’OM avec l’ex-Auxerrois Luyindula.
L’attaquant marseillais, qui vient de changer d’agent (Courbis à la place de Bernès) ne semble pas pressé de se rendre en terre forézienne. L’Olympique de Marseille cherche toujours à renforcer son milieu défensif et les dernières déclarations de l’expérimenté Sabri Lamouchi sur sa reconduction non-officialisée au sein de l’effectif olympien, laisseront les supporters phocéens dans l’attente.
L’arrivée de l’ancien Lyonnais et ancien international en terre stéphanoise est, si l’on en croit les indiscrétions, suspendue aux projets et ambitions des anciennes gloires du football français.
En cas de refus de l’ancien Strasbougeois, mis en transit par le staff de l’OM après son retour d’Auxerre, le transfert sec de Sablé sera t-il étudié par Pape Diouf ?