Lundi va débuter à Rome le procès sur les malversations qui éclaboussent le football italien. Sans avoir à porter de jugement prématuré sur ces affaires, il convient de suivre les décisions de justice qui seront rendues. En effet, la volonté du président du tribunal Cesare Ruperto de parvenir à des réponses avant le 10 juillet et de laisser aux clubs éventuellement sanctionnés le temps de faire appel devant la Cour fédérale. Cette dernière doit donner son verdict avant le 20 juillet pour assurer aux clubs innocentés la possibilité de s’inscrire normalement au championnat national et aux coupes européennes.
Ce dossier, comme l’a annoncé Gervais Martel, est prioritaire au siège du Racing Club de Lens. En effet le club lensois espère récupérer une 4ème place participative pour la très lucrative Ligue des Champions.
Le Conseil d’Administration de la Ligue a hier officiellement soutenu cette démarche et a demandé à la FFF d’appuyer cette action.
Alors quelle Coupe va jouer l’OM ?
Quoiqu’il en soit si une décision définitive intervenait le 20 juillet, l’Olympique de Marseille aura déjà débuté la Coupe Intertoto. Le match aller du 3ème tour se déroulera en effet le samedi 15 juillet à Fos contre les Slovaques du FC Nitra ou les Ukrainiens de Dnipropetrovsk.