Djibril Cissé effectuera sa rééducation dans le Var à Saint Raphaël, suite à sa grave blessure dans le match amical France-Chine. Profitera-t-il de sa présence dans le sud de la France pour parapher son contrat avec l’Olympique de Marseille ? Les dernières déclarations de Pape Diouf sembleraient montrer la détermination du Président de l’OM à s’attacher les services de l’ancien Auxerrois. Cette semaine le boss olympien devrait retourner à Liverpool pour négocier la partie salariale du dossier.
La question de la prise en charge du salaire pendant l’indisponibilité du buteur des Reds sera t-elle réglée par la FIFA ou son club employeur ? Le manque d’éclaircissements sur cette réponse pourrait amener les dirigeants marseillais à être prudents et surtout patients quant à la venue de l’international.
En tout cas une chose est sûre, Bénitez ne veut plus de lui et lui a fait comprendre. La réaction du possible futur Phocéen est très limpide dans sa dernière interview au News of the World : » Bénitez m’a téléphoné pour me dire que je devais quitter le club. J’étais très agacé car je ne voulais pas quitter Liverpool et donc je n’avais pas d’autres alternatives que de chercher une autre destination. J’ai donc donné mon accord à Marseille pour un prêt, dès octobre quand je serai de nouveau en forme. «
Voilà déjà un début de réponse …