Dossier Sablé / Luyindula : épilogue ?

On savait que des négociations étaient en cours entre Saint Etienne et l’OM pour un échange entre les deux joueurs. Il s’avérait notamment que Peguy Luyindula n’était pas chaud pour rejoindre le Forez. Ce qui faisait traîner les discussions. On apprend aujourd’hui dans le Progrès de Lyon, que l’ultimatum fixé à Luyindula pour qu’il prenne […]

On savait que des négociations étaient en cours entre Saint Etienne et l’OM pour un échange entre les deux joueurs. Il s’avérait notamment que Peguy Luyindula n’était pas chaud pour rejoindre le Forez. Ce qui faisait traîner les discussions.
On apprend aujourd’hui dans le Progrès de Lyon, que l’ultimatum fixé à Luyindula pour qu’il prenne sa décision a été reculé. Ce dernier doit revoir son salaire à la baisse, selon un dirigeant stéphanois. Néanmoins, une rencontre s’est tenue hier entre le club, le joueur et son agent. On ne sait pas encore ce qui s’est dit pendant cette réunion. Mais tout porte à croire, qu’on approche de la fin de ce feuilleton.

En ce qui concerne Sablé, son avenir à Saint-Etienne est lié à la décision de Luyindula. Sa préférence va clairement à Marseille en cas de départ. Il a en effet refusé de rejoindre son ancien entraîneur Elie Baup à Toulouse. Les dirigeants stéphanois aimeraient beaucoup qu’il reste. S’il décide d’aller à l’OM, ils accepteront sa décision car il a rendu beaucoup de services au club stéphanois.

Par conséquent, dans les jours qui viennent, l’OM devrait être fixé : si Luyindula accepte la proposition stéphanoise, il y a de fortes chances de voir Sablé sous les couleurs phocéennes. En revanche, en cas de refus, l’arrivée du milieu défensif des Verts sera fortement remise en question car l’OM n’a pas les moyens actuellement de payer un transfert sec de ce joueur.

A suivre… sur OMplanète

Un article lu 17301 fois