Les supporters marseillais piochent souvent leurs informations sur l’OM dans La Provence. L’actualité du mercato estival les emmène pourtant ces derniers temps vers la Région Rhône-Alpes où officient des clubs comme l’ASSE et l’OL. Il est donc tout naturel que le quotidien Le Progrès relaie des dossiers touchant de près le recrutement de l’Olympique de Marseille.
Concernant le possible transfert de l’attaquant Peggy Luyindula vers Saint-Etienne, le journal estime que l’entraîneur des Verts Hasek pourrait enrôler l’ancien lyonnais, malgré l’arrivée de l’ancien sochalien Ilan. » Rien n’est fermé pour Luyindula « a déclaré hier soir le Stéphanois Omar Da Fonseca. Il est à noter qu’aucune indiscrétion ne transpire sur le possible échange du milieu Julien Sablé contre l’ancien auxerrois.
Après les gesticulations du Président Jean Michel Aulas sur la venue à Lyon de l’icône du Vélodrome Franck Ribéry, c’est au tour de Gérard Houllier de s’épancher sur le sujet. Les dernières déclarations de l’entraîneur des Gones, dans les colonnes du quotidien ne sont, pour le moins pas surprenantes. » C’est un joueur qui nous intéresse énormément « et même si le dossier peut sembler compliqué, il ne s’en offusque pas en se rassurant : » il n’y a pas qu’avec l’OM que c’est compliqué, le transfert de Källström le fut aussi. « Cette auto-justification aurait pu être crédible sauf qu’un détail important distingue les deux négociations : contrairement au Président rennais le Président marseillais Pape Diouf n’est pas vendeur !
Après Aulas et Houllier les supporters olympiens attendent avec impatience la version de … Bernard Lacombe.