OM – Dniepropetrovsk : le LIVE ! (1ère mi temps)

La rencontre se déroule exceptionnellement au Stade Parsemain à Fos-sur-Mer, le stade Vélodrome étant occupé pour accueillir le concert de Johnny, ce soir. La température est élevée mais agréable : 26 degrés, néanmoins, l’atmosphère est lourde. Ceci devrait peser sur les organismes. Le coup d’envoi sera donné à 20h45, le match sera arbitré par un […]

La rencontre se déroule exceptionnellement au Stade Parsemain à Fos-sur-Mer, le stade Vélodrome étant occupé pour accueillir le concert de Johnny, ce soir.

La température est élevée mais agréable : 26 degrés, néanmoins, l’atmosphère est lourde. Ceci devrait peser sur les organismes.

Le coup d’envoi sera donné à 20h45, le match sera arbitré par un Espagnol : Mr Gonzalez Vasquez.

Le coup d’envoi a été donné par les Ukrainiens

1ère minute : première faute sifflée en faveur des Ukrainiens à 30 mètres de leur but.

Les premiers contacts sont très rudes en ce début de match.

5ème minute : coup franc excentré à 40 mètres des cages olympiennes en faveur des Ukrainiens. Longue balle dans la surface qui ne donne rien, l’OM peut se relancer.

6ème minute : Maoulida déborde côté droit, les Ukrainiens concèdent une touche intéressante. Touche réalisée par Beye qui amène à une frappe de Pagis sans danger pour les Ukrainiens.

7ème minute : faute de Civelli près de la surface de réparation mais excentrée. Coup franc dangereux en faveur des Ukrainiens. Finalement, il ne donne rien.

10ème minute : corner pour les Ukrainiens alors qu’il y avait 6 mètres tiré par Nazarenko. Mais celui ci ne donne rien et les Olympiens peuvent se relancer.

Les Ukrainiens monopolisent le ballon en ce moment, l’OM a du mal à poser son jeu.

13ème minute : Très bon retour de Taiwo suite à un ballon dans le dos de la défense olympienne.

17ème minute : frappe de Shelayev largement à coté de la cage d’Hamel

19ème minute : Maoulida se présente seul face au gardien ukrainien suite à une longue passe de Civelli, il tergiverse un peu mais frappe, celle ci est arrêtée du pied par le gardien. Première grosse occasion pour l’OM !

24ème minute : frappe contrée de Niang dans les gants de Kernozenko.

25ème minute : coup franc plein axe pour les Ukrainiens situé à 35m du but suite à une faute de Cana. Il est frappé par Nazarenko au-dessus.

28ème minute : Belle action en triangle : Maoulida déborde côté droit, centre pour Pagis qui dévie de la poitrine pour Niang qui frappe de demi volée. Frappe arrêtée par le gardien.

29ème minute : centre venant de la droite toujours par Maoulida, dégagé par la défense ukrainienne. Taiwo reprend le ballon et frappe, Pagis dévie en mettant son pied en opposition et la balle frappe l’équerre : Enorme occasion pour l’OM !
Néanmoins, il s’avère que Pagis était hors-jeu sur l’action mais l’arbitre ne l’a pas signalé.

l’OM finit très bien en ce dernier quart d’heure.

30ème minute : centre de Niang de la gauche dévié par Oruma au 2ème poteau pour la tête de Maoulida qui heurte le poteau extérieur droit de la cage ukrainienne ! Le gardien était battu !
Quelle malchance !

Lamouchi est dans les tribunes, apparament blessé. A noter qu’il était déja absent contre le Legia Varsovie.

36ème minute : très bon coup franc excentré pour les Ukrainiens après une faute stupide de Taiwo, finalement dégagé par Cana en touche.

42ème minute : coup franc intéressant pour l’OM à une trentaine de mètres, joué rapidement à Nasri, côté gauche pour Niang. Celui ci centre à ras de terre pour Maoulida à priori bousculé mais l’arbitre ne bronche pas.

Le 4ème arbitre annonce 1 minute de temps additionnel. Et le public se met à pousser son équipe.

44ème minute : centre venant de la gauche de Niang vers Oruma qui reprend de demi volée mais dans les gants du gardien.

45ème minute : Volée de Pagis largement au-dessus.

46ème minute : l’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 0-0. L’OM méritait mieux qui a eu de bonnes occasions mais a eu des difficultés dans le premier quart d’heure. L’OM devra repartir sur les mêmes bases en 2ème mi temps mais concrétiser ses éventuelles occasions.

Un article lu 6166 fois