Le coup d’envoi de la 2ème période a été donné par les Olympiens. Pas de changement de chaque côté.
46ème minute : Civelli concède un corner côté droit pour les Ukrainiens. Le corner a été dévié au premier poteau sur la barre et dégagé en corner de l’autre côté. Le second est tiré en deux temps et l’action se termine par une tête largement à côté.
50ème minute : Nazarenko fauche Oruma près du rond central. C’est une faute d’anti-jeu sanctionnée par un carton jaune. C’est le premier du match.
51ème minute : frappe écrasée d’Oruma à une vingtaine de mètres des buts sans danger pour le gardien ukrainien.
52ème minute : frappe de Bartulokic largement au-dessus de la cage d’Hamel.
L’OM démarre timidement cette seconde période.
On voit aussi dans les tribunes, le néo olympien Djibril Cissé, venu supporter ses coéquipiers aux côtés du président Pape Diouf.
55ème minute : Passe en retrait de Niang pour Pagis qui tente une frappe puissante en 1ère intention et superbe arrêt du gardien ukrainien.
56ème minute : Festival de Niang côté gauche, qui centre en retrait pour pagis qui loupe sa volée de très peu.
58ème minute : encore un coup franc excentré côté droit pour les Ukrainiens à 30m du but olympien. L’OM se dégage tant bien que mal. Hamel n’a pas osé sortir, ce qui a mis les Olympiens en danger.
La défense ukrainienne joue repliée, Marseille a du mal dans la dernière passe.
62ème minute : faute sur Taiwo à 25m du but ukrainien un peu excentré côté gauche.
Coup franc intéressant pour l’OM. Il est frappé par Niang au 1er poteau, juste à côté du poteau gauche de la cage ukrainienne ! Encore une belle occasion pour l’OM
63ème minute : changement côté ukrainien, c’est le premier de la partie : Bartulovic sort et c’est Glavina qui rentre. C’est du poste pour poste.
65ème minute : changement côté olympien : sortie de Pagis pour Bamogo, le revenant. Normal que Paagis sorte, il revient de blessure. Bamogo devra amener sa vitesse pour transpercer le coffre fort ukrainien.
Maoulida prend l’axe et Bamogo jouera ailier droit.
69ème minute : coup franc excentré pour les Ukrainiens pas très loin de la cage olympienne bien dégagé par la défense olympienne.
70ème minute : Bon geste défensif de Zubar devant l’attaquant ukrainien. Sortie de but pour les Olympiens. Emon en profite pour faire un second remplacement
Nasri sort et à la surprise générale, c’est Deruda qui rentre. Choix surprenant car il s’agit d’un milieu défensif et ce n’est pas le joueur le plus talentueux du banc…
73ème minute : Festival de Bamogo qui élimine 2 défenseurs. Tacle par derrière dangereux d’un défenseur ukrainien non sanctionné alors que certains arbitres auraient donné le carton rouge pour moins que ça. Le coup franc est situé à 25m du but environ, un peu sur le côté gauche. Niang frappe en force mais à côté du but. Deruda était à l’embuscade pour reprendre ce ballon.
77ème minute : dernier changement pour les Olympiens. Valbuena entre à la place d’un Oruma qu’on a peu vu. On attend beaucoup de ce prometteur milieu offensif.
80ème minute : centre de Nazarenko pour une volée de Glavina et bel arrêt d’Hamel. C’est la meilleure occasion pour les Ukrainiens.
Les Ukrainiens se montrent dangereux en cette fin de match et pose de plus en plus de problèmes à l’OM.
82ème minute : centre côté droit venant de Niang qui a permuté avec Bamogo. Ce dernier reprend de la tête mais c’est sans danger pour le gardien ukrainien. Le défenseur ukrainien l’a bien gêné et le centre était un peu fort.
87ème minute : Dernier changement côté ukrainien : Bidnenko entre à la place de Kostyshyn.
Les Ukrainiens cherchent à gagner du temps, preuve en est avec la simulation de blessure d’Andryienko.
88ème minute : Valbuena provoque côté droit et obtient un coup franc qui est un mini-corner. Il est tiré par Deruda, ça frappe le mur, et c’est dégagé par la défense ukrainienne. Encore une occasion gâchée par l’OM.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel. La fin de match est dur pour certains Olympiens, notamment pour Beye.
91ème minute : frappe lointaine de Cana captée en deux temps par le gardien ukrainien.
92ème minute : centre à ras de terre de Niang côté gauche, bien capté par le gardien ukrainien.
93ème minute : dernier changement pour les Ukrainiens : Balabanov entre à la place de l’attaquant ukrainien Kornilenko. Ils gagnent du temps et tiennent le 0-0 !
94ème minute : dernière action pour l’OM. Touche côté droit jouée par Beye dans la surface mais Bamogo fait une faute. Les Ukrainiens peuvent se dégager. Et l’arbitre devrait siffler la fin du match.
Et voilà, l’arbitre siffle la fin du match après le dégagement du gardien sur ce résultat nul 0-0. Ce score est une déception et n’est pas un bon résultat. Pourtant, l’OM a eu les occasions les plus franches mais n’a pas su les concrétiser. Il faudra le faire la semaine prochaine en Ukraine. Néanmoins, l’OM n’a pas encaissé de but, ce qui est intéressant pour la suite. Enfin, une incompréhension réside aussi dans l’entrée en 2ème période de Deruda qui est un milieu défensif, alors que le score était de 0-0. Emon a certainement fait un changement tactique, qui ne s’avère pas payant ce soir.