Pape Diouf :  » Franck Ribery restera à Marseille « 

Les déclarations ou interviews de Pape Diouf sur la question d’un éventuel transfert de Franck Ribéry n’ont pas cessé depuis maintenant quasiment 2 mois et la réponse est inflexiblement la même. Aujourd’hui, c’est encore dans une longue interview accordée au journal l’Equipe qu’il réaffirme que Ribery ne partira pas de l’OM cette saison. Il en […]

Les déclarations ou interviews de Pape Diouf sur la question d’un éventuel transfert de Franck Ribéry n’ont pas cessé depuis maintenant quasiment 2 mois et la réponse est inflexiblement la même. Aujourd’hui, c’est encore dans une longue interview accordée au journal l’Equipe qu’il réaffirme que Ribery ne partira pas de l’OM cette saison. Il en donne également les raisons, parlant de projet ambitieux dans lequel Ribéry est forcement indispensable. Extraits :

« Il va d’abord rencontrer son nouvel entraîneur, Albert Emon, et ses coéquipiers. Puis, s’il souhaite me voir, la porte lui sera bien sûr ouverte, comme pour tous les joueurs. Il y a eu beaucoup de bruit sur son maintien à l’OM, surtout de ceux qui voulaient le faire partir ou l’accueillir. Il appartient à Marseille pour quatre ans encore, et son contrat a été revalorisé à sa demande et celle de son entourage. Nous avons, au club, été très contents de son évolution avec les Bleus à la Coupe du Monde. »

« Je me mets toujours en situation de comprendre les choses, je ne suis pas buté. Mais entre comprendre et approuver et souscrire, il y a une marge. Je comprends absolument et j’approuve qu’un joueur comme Thierry Henry se soit posé la question de son départ après sept ans à Arsenal. Mais qu’un joueur comme Franck se pose la question au terme d’une saison pendant laquelle il nous a beaucoup donné, mais nous aussi lui avons beaucoup apporté, c’est plus compliqué à comprendre. Il est en phase de progression et Marseille peut être le terrain idéal pour cela. Nous ne pouvons pas dire que Franck Ribéry ne partira jamais. On peut comprendre qu’après deux ans chez nous, s’il ne constate pas de progression, il envisage de rejoindre un club plus huppé. Mais, aujourd’hui, les ambitions du club vont de pair avec sa présence, indispensable. »

« Nous comptons sur lui pour que le club soit plus ambitieux. Il restera à Marseille. Quelles que soient les offres, notre intention est de répondre clairement non. Il ne partira pas. »

Cela a le mérite d’être très clair mais qu’en sera-t- il lorsque Franck Ribéry rentrera de vacances le 29 juillet ? Va-t-on droit au clash ou est ce que Ribéry se pliera facilement à la volonté des dirigeants marseillais ?

A suivre … sur OMPlanète !

Un article lu 19410 fois