L’OM en phase de dégraissage ?

Pape Diouf avait annoncé au moment de la reprise à la Commanderie que l’Olympique de Marseille chercherait à prêter quelques jeunes joueurs afin qu’ils puissent s’aguerrir. Si l’OM a déjà démarré son objectif avec le prêt de l’attaquant Barry à Lorient et celui de Bénatia à Tours, les dossiers de Déruda et Bégiorgi sont en […]

Pape Diouf avait annoncé au moment de la reprise à la Commanderie que l’Olympique de Marseille chercherait à prêter quelques jeunes joueurs afin qu’ils puissent s’aguerrir. Si l’OM a déjà démarré son objectif avec le prêt de l’attaquant Barry à Lorient et celui de Bénatia à Tours, les dossiers de Déruda et Bégiorgi sont en suspend. Le président marseillais pourrait arriver à ses fins rapidement si l’on en croit le But! Marseille qui relaie des informations de départs des 2 jeunes Olympiens vers Libourne Saint-Seurin. Fraîchement promu en Ligue 2, les Libournais avaient fait part de ces projets lors de la négociation du transfert de Mathieu Valbuena vers Marseille. Albert Emon devrait donc conserver Garry Bocaly et Mame N.Diaye, les 2 minots qui avaient enrhumé Rothen et Mendy lors du fameux PSG-OM de l’an dernier. Un autre joueur, qui avait participé à ce match nul au Parc des Princes, est en partance, en la personne de Christian Gimenez. Bien que très intégré dans le groupe marseillais en stage de préparation, Pape Diouf lui a signifié qu’il était sur la liste des transferts. L’entraîneur phocéen, qui est parti ce matin en Ukraine avec un groupe élargi de 22, n’a pas convoqué l’ancien attaquant du FC Bâle.

Alors que Péguy Luyindula a refusé la piste stéphanoise, certaines rumeurs faisaient état hier d’une possible vente de l’ancien auxerrois aux Girondins de Bordeaux. Cette information, démentie ce matin par le président bordelais dans le journal Sud-Ouest tout en confirmant l’existence de contacts, mettrait fin au feuilleton du plus cher « lofteur » de l’Olympique de Marseille. Cet éventuel départ en Gironde stopperait une autre rumeur, celle d’un possible échange Luyindula – Diarra avec le RC Lens. Enfin, toujours d’après le journal But, certains clubs étrangers, comme le FC Séville et le Werder Breme continuent de se renseigner sur l’ancien buteur de l’OM.

Un article lu 14192 fois