L’ancien monégasque Toifilou Maoulida a lancé la mode des bandelettes à message lors de la dernière saison à l’Olympique de Marseille. Interrogé à ce sujet par But ! il déclare : » je vais continuer et j’espère que je sortirai le maximum de bandelettes cette saison. « Dans cette même interview, il avoue aux supporters marseillais que » ce n’est pas un jeu car j’improvise le jour du match et si je ne marque pas, je zappe et je le change. «
Un de ses premiers bandeaux fut pour Jean Fernandez, en convalescence à l’époque. Les Olympiens se souviennent sûrement que, après avoir marqué son but, il se mit à courir vers les caméras avec le message de soutien suivant : » c’est pour vous Coach. «
Le remerciement fut grandement apprécié par le technicien phocéen qui avait fait le maximum pour obtenir le prêt de l’attaquant.
Maoulida, qui vient de signer définitivement à l’OM, se confie sur ses doutes pendant l’intersaison en avouant : » l’OM c’est mon club, mais je peux vous assurer que j’aurais pu partir dans d’autres clubs, gagner beaucoup plus d’argent mais là, c’est mon coeur qui a parlé et je suis resté. Je vous avoue que Monsieur Fernandez voulait que je le suive à Auxerre. Le choix était difficile mais j’ai choisi de rester. Je ne regrette rien. »
L’histoire ne dit pas si le nouveau coach auxerrois a aussi tenté de recruter Michael Pagis, Mamadou Niang ou encore … Franck Ribéry.