Les Marseillais vont jouer ce soir dans le Meteor Stadion de Dniepropetrovsk leur match retour du 3ème tour de l’Intertoto. L’équipe ukrainienne pourra compter sur un public largement acquis à sa cause, les tribunes seront pleines et l’enceinte affiche complet avec plus de … 25 000 spectateurs.
Seul rescapé de match qualificatif de l’UEFA pendant l’hiver 2004, Habib Beye sera le capitaine de l’Olympique de Marseille.
Après le match nul 0 à 0 du match aller disputé à Istres, les joueurs d’Albert Emon devront s’arracher pour obtenir leur billet pour la Coupe UEFA. Bien que cette Coupe à Toto puisse paraître rédhibitoire pour certains supporters olympiens, la dynamique de la victoire pourrait gagner les joueurs de l’OM. Pour obtenir un succès de bonne augure dans l’optique d’une reprise du Championnat de Ligue 1 contre le néo-promu Sedan, les Phocéens devront surtout apprendre à concrétiser leurs occasions de buts. Les 4 matchs disputés par les Marseillais n’ont pu satisfaire le staff de l’OM, avec 1 but de Mamadou Niang contre Bucarest et 1 de Michaël Pagis contre les voisins istréens.
Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui a convoqué un groupe élargi de 22 joueurs, devrait selon les sources officielles du club aligner un schéma tactique offensif avec :
– Carrasso
– Beye, Cesar, Zubar, Taiwo
– Cana, Lamouchi
– Nasri
– Maoulida, Pagis, Niang
Le match se déroulera à 18 heures devant les caméras de M6, le nouveau partenaire des Marseillais en compétitions européennes.
L’OM en UEFA : réponse au bout de 90 ou 120 minutes ?