OM : les infos du jour

L’Olympique de Marseille va donc disputer le 2ème tour qualificatif de la Coupe UEFA après sa laborieuse qualification contre les Ukrainiens du Dniepropetrovsk. L’indice UEFA des Olympiens devrait permettre à l’OM d’éviter les gros bras tels que Newcastle, le Herta Berlin ou le Dinamo de Bucarest. OMplanète vous tiendra informé des résultats du tirage au […]

L’Olympique de Marseille va donc disputer le 2ème tour qualificatif de la Coupe UEFA après sa laborieuse qualification contre les Ukrainiens du Dniepropetrovsk. L’indice UEFA des Olympiens devrait permettre à l’OM d’éviter les gros bras tels que Newcastle, le Herta Berlin ou le Dinamo de Bucarest. OMplanète vous tiendra informé des résultats du tirage au sort effectué à Nyon, le vendredi 28 juillet à partir de 13 heures 30.

Le groupe d’Albert Emon s’est retrouvé au Touquet dès dimanche pour le dernier stage de préparation d’avant saison. Si le staff marseillais réussi à transférer ses 5 lofteurs (Koke, Olembé, Luyindula, Ba et Leo) et à finaliser le départ de Gimenez, le technicien phocéen ne disposera que d’un effectif de 20 joueurs. Certes il conviendra d’ajouter le convalescent Djibril Cissé, le fantomatique Franck Ribéry et le 3ème gardien Sennaoui, mais cela ressemble plus à la composition d’un néo-promu que d’un prétendant aux places d’honneur.

C’est justement chez un accédant à la Ligue 1 que l’OM va débuter ce Championnat. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, les Marseillais se rendront à Sedan sur une pelouse toute neuve, le site officiel des Ardennais la qualifiant même de  » parcours de golf. » Cependant dans l’enceinte du stade Louis-Dugauguez, les protégés du Président Pape Diouf devront se montrer conquérants en attaque, car le coach des Sangliers Serge Romano a annoncé ce soir sur l’antenne de RMC qu’il jouerait avec une défense à 5.

Un article lu 17743 fois