Franck Ribéry est actuellement en vacances en Algérie. Ainsi, moins de rumeurs à son sujet ont circulé ces derniers jours. Le quotidien algérois El Watan, rapporte aujourd’hui des propos du joueur sur son avenir. Ceux-ci indiquent qu’il voudrait rester à l’OM, « en attendant le mercato de fin d’année ».
Cette tournure peut amener à confusion. Il y a donc deux cas de figure :
– si Ribéry parle du mercato d’hiver : un départ mettrait l’OM dans l’embarras. En effet, trouver un joueur talentueux et jouant au poste de Ribéry, à cette période de l’année, ne sera pas chose facile. Par conséquent, on peut difficilement considérer que les dirigeants olympiens soient enthousiastes à cette idée. C’est pourquoi, il faut prendre cette information avec des pincettes.
– si Ribéry parle du mercato d’été : les choses changent. Ribéry accepterait de faire une nouvelle saison de plus avec l’OM et pourrait partir à la fin de celle-ci. Tout le monde y trouverait son compte.
Bien qu’elle soit floue, cette déclaration évoque pour la première fois, la possibilité de voir Ribéry, au moins six mois, sous les couleurs phocéennes.
L’OM attend avec impatience le retour du joueur, afin de régler ce dossier qui n’a pas fini de faire parler.
A suivre … sur OMplanète.