Le quotidien l’Equipe lance ce matin un bel effet d’annonce dans le recrutement marseillais. En effet, si la direction de l’OM ne cache pas sa volonté de renforcer sa jeune défense, les pistes évoquées jusqu’ici ont semblé frileuses ou difficilement abordables. Le journal sportif relaye des informations émanant de la presse anglaise sur le défenseur d’Arsenal, Sol Campbell. Le Gunners serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille qui pourrait rencontrer les responsables londoniens en fin de semaine. L’international anglais, qui rentre du Mondial en ayant disputé qu’un match, a exprimé récemment sa volonté de se lancer un dernier défi dans un championnat européen. Il pourrait donc rebondir, pour son probable dernier contrat, dans un club français. Celui, qui fut buteur dans la dernière finale de la Ligue des Champions, a un bon de sortie de la part d’Arsène Wenger et sa loyauté pourrait être récompensé par une prise partielle ou totale de son énorme salaire par son club actuel.
» J’ai discuté avec le club et nous avons pris conscience qu’un départ serait bénéfique. Arsenal se conduit de manière convenable et avec classe. « déclarait-il ce week-end.
Les supporters olympiens se mettent à rêver de la tour de contrôle des Gunners, mais après les rumeurs Jean-Alain Boumsong, Igor Tudor, l’OM semble chercher du lourd … alors pourquoi pas Sol Campbell.