Après leurs doubles victoires en amical contre Lille et Toulouse, l’effectif de l’Olympique de Marseille s’est vu accordé deux jours de repos par Albert Emon. Les Marseillais ne reprendront le chemin de La Commanderie que mardi matin. Une coupure pendant laquelle, Mickaël Pagis pourra se soigner suite à un choc au mollet, survenu hier soir pendant la rencontre contre les Toulousains. L’attaquant olympien est au soin tout comme le défenseur Hassoun Camara souffrant d’une tendinite.
Les protégés du Président Pape Diouf vont donc préparer sereinement la reprise du Championnat de Ligue 1. Le départ de la compétition, pour l’OM, se déroulera le dimanche 6 août, en match décalé à 18 heures contre le néo-promu Sedan.
Les Marseillais auront donc effectué une préparation qui les a vu monter en puissance, suite à leur qualification pour la Coupe UEFA et à leurs 2 derniers succès. Néanmoins, le coach phocéen a du enregistrer 1 défaite et 4 résultats nuls en 7 matchs, et devra surtout réagir et stabiliser sa défense ; l’arrière garde de l’OM ayant encaissé 9 buts en 7 confrontations.