L’absence de Franck Ribéry samedi matin, malgré sa convocation, avait relancée toutes les supputations journalistiques sur un possible départ de la nouvelle coqueluche internationale. Mais le natif de Boulogne sur Mer était bien présent ce matin à la Commanderie pour y retirer ses équipements et reprendre l’entraînement.
Ribéry s’entraîne donc avec le groupe des exclus (Koke, Luyindula, Olembé…) … car tous les autres bénéficient des deux jours de repos accordés par le staff suite à la victoire contre Toulouse. Franck réintégrera ainsi le groupe demain matin, sans pour autant que tout soit rentré dans l’ordre de manière définitive.
Il devrait en effet rencontrer son agent Bruno Heiderscheid afin de mettre au point la stratégie sur son avenir à l’OM. Ses souhaits ? A priori une revalorisation salariale, l’assurance d’un recrutement ambitieux afin de na pas porter le club sur ses épaules, voir même un bon de sortie pour la fin de saison. Heiderscheid devrait rencontrer dans la foulée Pape Diouf et José Anigo afin de s’entretenir avec eux sur ces revendications. Reste à savoir si Diouf restera à nouveau inflexible et refusera à nouveau une rallonge sur la salaire de sa star, ou s’il acceptera le nouveau statut de Ribéry pour lui accorder une augmentation comme évoqué en mars dernier.
L’essentiel, c’est que c’est bien sous le maillot olympien – le seul – que Ribéry a reprit. La suite à suivre sur Omplanète !