Ribéry : est-il au coeur d’un Vaudeville ?

Depuis le 29 juillet, date prévue du retour de vacances de Franck Ribéry, les supporters de l’OM se voient proposer une énième saga estivale au sujet de l’international marseillais. – Acte 1 : attendu le 29 à La Commanderie, l’attaquant de l’OM ne se présente pas, engendrant dans la foulée une vague de rumeurs. – […]

Depuis le 29 juillet, date prévue du retour de vacances de Franck Ribéry, les supporters de l’OM se voient proposer une énième saga estivale au sujet de l’international marseillais.

– Acte 1 : attendu le 29 à La Commanderie, l’attaquant de l’OM ne se présente pas, engendrant dans la foulée une vague de rumeurs.
– Acte 2 : le joueur, annoncé dans les tribunes du stade du Canet pour suivre la rencontre amicale entre Marseille et Toulouse, n’est pas présent aux cotés de ses coéquipiers.
– Acte 3 : l’agent de Ribéry, Bruno Heiderschied déclare que son poulain sera à l’entraînement lundi matin, suite à une incompréhension sur les dates de reprise.
– Acte 4 : au soir de la victoire de Lyon dans le Trophée des Champions, Jean Michel Aulas lance sa sempiternelle rengaine du bonus financier qu’apporterait le transfert du chouchou du Vélodrome vers Gerland.
– Acte 5 : bien que l’ancien messin soit arrivé pour démarrer sa préparation, celui qui défend ses intérêts relance la polémique des moyens donnés à son protégé en terme d’effectif et de salaire pour clôturer ce dossier.
– Acte 6 : alors que le staff marseillais indique que le joueur ne s’exprimera pas à la presse avant mardi, la chaîne marseillaise OMTV diffuse une interview exclusive dans laquelle Ribéry exprime sa volonté de rester à Marseille et d’honorer son contrat.
– Acte 7 : Heiderschied , sentant le vent tourné, refroidit dans la foulée les supporters olympiens en expliquant que rien n’est fait et que les négociations devraient débuter.
– Acte 8 : la presse sportive relaie les plaintes de son agent sur les promesses non-tenues de Pape Diouf à son encontre. Ribéry confie qu’il reste bien quelques détails à régler. Son intervention prévue cette après midi devrait lever les derniers doutes.
– Acte 9 : coup de théâtre, les supporters de l’OM apprennent que l’icône des virages marseillais bien que présent à La Commanderie ne s’exprimera pas comme initialement prévu. Les Olympiens replongent dans l’angoisse d’une réponse négative.
– Acte 10 : déclaration de Pape Diouf :  » Je me suis entretenu avec Franck Ribéry ce matin (mardi matin). Je peux vous affirmer qu’il reste à l’OM. En ce qui concerne son agent, il pourra s’entretenir avec le directeur sportif quand il le désirera. Concernant Monsieur Aulas, nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu. «  Il n’y a toujours pas d’épilogue dans ce dossier, le principal intéressé ne s’étant pas expliqué comme il était prévu.

Comme tout bon Vaudeville, les ménages à 3 (Pape Diouf, Jean Michel Aulas et Bruno Heiderschied) génèrent des rebondissements à répétitions afin de tenir les spectateurs en haleine mais aujourd’hui le  » peuple marseillais  » attend avec impatience le générique de fin.

Au fait, qui sera le  » cocu  » dans cette pièce qui n’a que trop durée ?

Un article lu 15547 fois