Le début de saison des joueurs prêtés par l’OM

Pour le moment (le Mercato se termine fin août), les dirigeants olympiens ont prêtés 7 joueurs soit pour qu’ils s’aguerrissent et prennent du temps de jeu soit pour s’en débarrasser. C’est le cas de Christian Gimenez qui vient de partir au Hertha Berlin. Le championnat allemand n’ayant pas encore repris, l’Italo-Argentin n’a pas encore fait […]

Pour le moment (le Mercato se termine fin août), les dirigeants olympiens ont prêtés 7 joueurs soit pour qu’ils s’aguerrissent et prennent du temps de jeu soit pour s’en débarrasser.
C’est le cas de Christian Gimenez qui vient de partir au Hertha Berlin. Le championnat allemand n’ayant pas encore repris, l’Italo-Argentin n’a pas encore fait ses débuts en match officiel avec le club de la capitale allemande. Ce sera peut-être le cas dimanche à Wolfsburg pour la première journée de la Bundesliga.

Fabrice Fiorèse a aussi été prêté (comme la saison passée) car le club n’en voulait plus. Il a été l’homme de la première journée de L1 avec son doublé au Parc avec Lorient. Il a permis au promu lorientais de gagner face au PSG 3 buts à 2. Rahmane Barry, lui aussi prêté à Lorient, n’a pas joué cette rencontre.

Leyti N’Diaye, le défenseur sénégalais de Strasbourg, s’est quant à lui gravement blessé au genou durant la préparation et n’est donc pas près de faire ses débuts en match officiel avec l’équipe alsacienne.

Mehdi Benatia a été titularisé lors des 3 premières journées de L2 avec Tours. Il a joué un match entier (le premier à Châteauroux) et a été remplacé en seconde mi-temps lors des 2 suivants. Les promus d’Albert Falette sont déjà reléguables avec 2 défaites et 1 nul. Comme prévu, la saison s’annonce compliquée pour le jeune olympien.

Enfin, Thomas Deruda et Fabrice Begeorgi, prêtés chez un autre promu de L2, Libourne Saint-Seurin, ont respectivement joué 1 et 2 matches (à chaque fois, ils sont entrés en seconde période). Ils ont tous deux fait leurs débuts à Brest lors de la 2ème journée. Pour eux aussi, la tache du maintien semble ardue avec 2 défaites et 1 nul lors des 3 premières journées.

Un article lu 12986 fois