L’agent de Franck Ribéry annonçait en début de semaine que l’OM recevrait des offres pour l’international français de 23 ans. C’est désormais chose faite car le quintuple champion de France lyonnais aurait déclaré aujourd’hui avoir offert 22 millions d’euros à l’Olympique de Marseille pour acquérir Ribéry. Aulas et Lacombe auraient démenti cette information tombée il y a quelques minutes à l’AFP.
Gageons que cette offre fera sûrement plus sourire Pape Diouf qu’autre chose. Il a annoncé depuis de longues semaines que peu importe les offres qui pourraient lui arriver il ne laisserait pas filer Franck Ribéry et encore moins à Lyon.
Franck Ribéry avait annoncé vendredi qu’il souhaitait quitter l’OM pour jouer la Ligue des Champions avant de tenter une réconcilitation avec les supporters et le président de l’OM hier après-midi. Ribéry est parti avec l’équipe en Suisse pour affronter les Young Boys de Berne demain en Coupe de l’UEFA. Il pourrait jouer sous le maillot ciel et blanc pour la première fois de la saison demain soir.