A quoi joue Aulas ?

Alors que la journée d’hier semblait s’écouler paisiblement chez les marseillais partis à Berne et que tout le monde, Albert Emon en tête, se réjouissait de la nouvelle sélection de Franck Ribéry en équipe de France, une valse d’annonces, de contre-annonces et de démentis a fait vibrer tout le microcosme footballistique. Comme nous vous le […]

Alors que la journée d’hier semblait s’écouler paisiblement chez les marseillais partis à Berne et que tout le monde, Albert Emon en tête, se réjouissait de la nouvelle sélection de Franck Ribéry en équipe de France, une valse d’annonces, de contre-annonces et de démentis a fait vibrer tout le microcosme footballistique.

Comme nous vous le relations hier, c’est l’afp qui a ouvert le feu par l’entremise d’une dépêche annonçant que Lyon avait envoyé une offre de 22 millions d’&euro pour Franck Ribéry. La réaction de Pape Diouf, telle une reprise de volée ne se fit pas attendre, dans un style désormais reconnaissable : « Nous n’attendons aucune proposition de la part d’aucun club concernant cette affaire. A propos de l’offre de l’OL ? Non, je n’en ai pas reçu et si cette offre avait une existence matérielle, elle interviendrait à la veille d’un match important pour nous et participerait donc aux manoeuvres de déstabilisation menées avec application par l’OL et son président. Il peut faire ce qu’il veut, les gesticulations qu’il veut, cela ne changerait rien à notre détermination. Cela montrerait plutôt qu’il est aux abois et que ce serait un homme dénié de toute moralité qui agirait. En attendant, ce n’est pas un problème pour nous mais un épiphénomène dans ce que les gens veulent appeler un feuilleton« .

Un nouveau rebondissement intervenait une heure plus tard environ quand le sympathique Jean-Michel Aulas réfutait sur l’antenne de RMC l’existence d’une telle proposition. Tout cela n’était pas fini puisque, comme nous l’apprend La Provence dans son édition d’aujourd’hui, sur le coup de 20h, la rédaction du Progrès, quotidien rhodanien, avait la confirmation de l’offre de 22 millions d’&euro émanant de Lyon. Enfin, ultime épisode de cette journée placée sous le signe du rire, le club lyonnais affirmait dans un communiqué officiel volontairement ambigu :  » L’Olympique Lyonnais dément avoir communiqué à l’A.F.P des informations concernant une proposition qui aurait été faite à l’Olympique de Marseille pour le transfert de Franck Ribéry. Toutefois le club continue d’étudier les modalités les plus appropriées d’une offre de transfert qui pourrait intervenir prochainement.  »

Tout ça pour ça, serait-on tenté de dire …
Toutefois, L’Equipe semble éclairer toute cette gesticulation sous un autre angle, affirmant que le bal des démentis était dû au fait que l’offre de Lyon n’était pas partie en direction des services administratifs de l’OM mais directement à Robert Louis Dreyfus !

Un article lu 16770 fois