Hier soir, le Hertha Berlin a joué le second tour préliminaire de la Coupe UEFA. Les Allemands ont ramené un 2-2 de Tbilissi face aux Georgiens d’Ameri. Comme ils avaient gagné 1-0 à l’aller ils se sont qualifiés. A noter que Christian Gimenez n’était pas sur la feuille de match aussi bien à l’aller qu’au retour.
Le tirage au sort a désigné les Danois d’Odense comme adversaire des Berlinois pour le premier tour. Le match aller aura lieu en Allemagne.
Il n’est donc pas impossible que l’Italo-Argentin retrouve l’OM cette saison dans cette compétition.
Ce soir, il y avait la 6ème journée de L2. Fabrice Begeorgi et Libourne ont gagné à Montpellier. Le joueur prêté par l’OM était encore titulaire et a inscrit le seul but du match dans les arrêts de jeu de la première période.
Ce résultat, la première victoire de la saison des Libournais, permet aux Girondins de gagner une place mais ils restent reléguables (18èmes). Montpellier, futur adversaire de l’OM en Coupe de la Ligue, continue son début de saison cauchemardesque avec sa 5ème défaite en 6 rencontres. Les joueurs de Loulou Nicollin sont avant-derniers.
Mehdi Benatia était aussi titulaire pour le match entre Tours et Strasbourg où Leyti N’Diaye n’était bien sûr pas présent comme cela sera le cas pendant les mois à venir à cause de son Nième blessure au genou. Il n’y a eu aucun but lors de cette rencontre.
Au classement, Tours reste 15ème (avec seulement un point de plus que le dernier reléguable) tandis que l’équipe de Jean-Pierre Papin conserve sa 8ème place (avec 4 points de retard sur le 3ème, qui montera en L1).
Demain soir à 20h, Lorient recevra son voisin Nantais pour la 4ème journée de L1. Fabrice Fiorèse, déjà absent lors de la précédente journée, est forfait pour cette rencontre à cause d’une contracture à la cuisse. Le second prêté phocéen aux Merlus, Rachmane Barry, est aussi blessé (il n’a d’ailleurs pas encore joué cette saison).