Franck Ribéry :
« Cela n’a pas été un match facile, surtout en première mi-temps. Le Mans jouait en contre, vite vers l’avant. Puis le match de jeudi, face a Berne, a laissé des traces. On a eu du mal à rentrer dans le match. On a fait le plus dur en gardant notre avantage, sans prendre de buts une nouvelle fois. On a eu des occasions puis on a marqué le premier but. Cela nous a permis de souffler, d’être plus à l’aise dans le jeu. Les rentrées de Bamogo et Nasri nous ont fait du bien. On a un très bon groupe. Il y a une bonne ambiance et on prend tous du plaisir. C’est ce qui fait notre force depuis le début de saison.
L’objectif du club en fin de saison une place en Ligue des Champions. On doit donc prendre le maximum de points. Quand des équipes comme Le Mans viendront au Vélodrome, ce ne sera pas toujours facile. Mais à domicile, on se doit de prendre les trois points. A l’extérieur, ce n’est pas évident. Je pense que l’on est bien parti. Mais on n’a fait que quatre matchs. La saison est longue. C’est pour cela qu’il faut que l’on continue à travailler et à prendre du plaisir ».
Lorik Cana :
« Il était important de gagner ce match. C’est vraiment la meilleure chose qui pouvait nous arriver ce soir parce qu’il fallait confirmer ce bon début de championnat. Cela a été très difficile avec une entame de match poussive de notre part. On s’y attendait un peu parce que l’équipe enchaîne les matchs en ce moment. Mais le groupe a su faire preuve de maturité en laissant passer l’orage pour marquer juste après. Dans la difficulté, on ne s’est pas découragé. Tout n’a pas été parfait. On a fait des erreurs. Mais, avec les joueurs de qualité que l’on possède, on peut faire la différence à tout moment. Il faut tirer un grand coup de chapeau à toute l’équipe.
On a gagné ce match à l’usure. Les Manceaux ont baissé un peu le pied après avoir été très présent en première mi-temps. Je pense que l’on a marqué au bon moment même si on aurait pu le faire avant. On est très content ce soir parce que l’on a fourni un gros effort. Mais le championnat n’est pas fini ».
Habib Beye :
« Ces derniers temps, on a tendance à subir. Mais, ce soir, on a fait la différence grâce à notre gros potentiel offensif. On sait aussi que l’on doit être costaud derrière pour gagner des matchs. C’est ce que l’on a fait ce soir, on a été patient. Et, à un moment donné, on a trouvé la brèche. C’est bien parce que c’est Samir Nasri qui fait la passe décisive et Habib Bamogo qui marque. Cela veut dire que notre banc est compétitif. On a dit avant la rencontre que c’était important de gagner le match à dix-sept et c’est ce que l’on a fait. Je pense que, aujourd’hui, tout le monde est mobilisé pour faire un bon championnat. C’est à souligner. Le fait de ne pas prendre de buts lors des quatre premières journées est une grosse performance collective. Il n’y a pas que la défense. Les attaquants ont aussi prouvé ce soir qu’il prenait part au travail défensif. C’est une belle victoire face au Mans. On est leader et maintenant on va se déplacer à Paris. On va y aller pour prendre des points ».
Source : le site officiel de l’OM.