Si le président lyonnais se targue dans un élan d’égo surdimensionné de fournir 7 internationaux à Raymond Domenech, c’est parce qu’il le veut bien. Affamé d’étoffer son effectif de stars tout en se positionnant comme la pleureuse de service dès que les matchs officiels arrivent, Jean-Michel Aulas devrait regarder les sélections de jeunes pour s’apercevoir qu’il est loin de conserver un aussi large avantage.
Alors que seul Franck Ribéry se verra proposer, avec l’Equipe de France A, deux rencontres dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2008 avec le samedi 2 septembre un Géorgie-France à Tbilissi et le mercredi 6 septembre un France-Italie au Stade de France, les protégés du boss rhodanien feront légion ou figuration avec les Vice-Champions du Monde.
Par contre les Espoirs de René Girard vont présenter un effectif où Lyonnais et Marseillais fourniront 2 éléments chacun, avec du coté de l’OM Ronald Zubar et Samir Nasri. Le programme proposé au futur vivier de l’Equipe de France sera : le vendredi 1er septembre un Ecosse-France à Aberdeen et le mardi 5 septembre un France-Slovénie à Amiens dans le cadre du Championnat d’Europe 2007.
L’équilibre OM-OL proposé par les Moins de 19 ans dirigé par Guy Ferrier est presque respecté. Les dirigeants marseillais ont enregistré la convocation de Garry Bocaly pour la Sandai Cup au Japon. L’ancien » Minot » devrait participer à 3 rencontres du 31 août au 3 septembre, avec au programme : France – Japon, France – Brésil et France opposée à une sélection de la région du Tohoku.
OMplanète souhaite à tous les Marseillais en Sélection Nationale une réussite totale et vous fera suivre l’évolution des Olympiens dans ces différentes compétitions.