A la veille de la clôture du marché des transferts, l’OM a sans doute trouvé le renfort tant attendu en la personne de Modeste M’Bami. Le club phocéen et le PSG sont tombés d’accord sur les modalités du transfert. Le montant de la transaction n’est pas encore connu. Le joueur est attendu à Marseille afin de passer la traditionnelle visite médicale. Après quoi, l’accord sera définitivement finalisé.
Ainsi, après Déhu, Fiorèse, et Cana, il s’agirait du quatrième joueur à faire le trajet Paris – Marseille en trois ans.
M’Bami démarre sa carrière en L1 à Sedan en 2000 où il restera 3 saisons. Lors du mercato d’été en 2003, il quitte Sedan (relégué en L2) pour le PSG. Sa première saison parisienne est une réussite, il est titulaire et ajoute un nouveau trophée à son palmarès (la Coupe de France). La seconde sera plus difficile, il subit en effet une grave blessure qui l’éloigna des terrains plusieurs mois. Enfin, la dernière saison sera aussi compliquée. Le club parisien essuie en effet une crise en janvier et doit changer d’entraîneur. Néanmoins, il joue beaucoup de matchs en L1 en tant que titulaire sans toutefois retrouver son niveau d’avant blessure.
Au niveau international, M’Bami compte 17 sélections en équipe du Cameroun. Il intègre cette sélection à l’âge de 18 ans. Avec celle-ci, il sera notamment Champion Olympique à Sydney en 2000.
Aujourd’hui, âgé de 23 ans, le joueur camerounais veut donner une autre tournure à sa carrière. Il devrait être prêt pour le prochain match de l’OM, face …. au PSG.