La Commission de Discipline de la Ligue a rendu son verdict suite à « l’affaire Aulas – Ribéry ». Petit rappel des faits : Jean Michel Aulas, celui qui fait ce qu’il veut dans le football hexagonal, avait approché directement Franck Ribéry, alors que cela est strictement interdit. Il devait en effet transmettre une offre à l’employeur du néo-international, sous peine de lourde amende.
Bilan des sanctions : RIEN ! Un simple rappel à l’ordre, sous prétexte que l’OM n’a subit aucun préjudice car Ribéry est toujours olympien. Quid des 2 mois de perturbations au niveau du recrutement ? Aulas a-t-il le droit d’accoster impunément tous les joueurs de Ligue 1 sans être sanctionné à partir du moment où le joueur en question ne signe pas à Lyon ? Il est bon de rappeler que Chelsea avait écopé d’une amende salée pour avoir négocié directement avec Ashley Cole…
Une fois de plus, le président lyonnais aura réussi son coup, déstabiliser un adversaire et garder les mains propres. Déjà gagnant sur le dossier François Clerc alors que l’OM avait fait signer un précontrat valide au joueur, Aulas fait une fois de plus la nique à la direction de l’Olympique de Marseille.
Thierry de La Brosse s’interrogeait hier lors de l’émission Luis Attaque sur RMC : comment réagirait Aulas si on tentait de proposer un meilleur salaire à un de ses collaborateurs ?
Espérons que Pape Diouf, qui a déjà prouvé qu’il allait au fond des choses et qu’il ne se laissait pas marcher sur les pieds, trouvera un recours pour qu’il y ai enfin sanction. Après le simulacre de match à Lille, l’affaire Clerc et le cas Ribéry, l’impunité aulassienne commence à lasser…