Comme nous vous l’annoncions ce matin, Pape Diouf était ce midi l’invité de Pascale Clarke sur Canal + dans l’émision « En Aparté ». Il est revenu sur plusieurs événements des semaines précédentes mais aussi sur le choc à venir dimanche prochain au Parc des Princes entre le PSG et l’OM.
A propos de Franck Ribéry, il a confirmé que son salaire avait bien été revalorisé et qu’il touchait désormais un salaire autour de 200.000 &euro par mois. Il n’a pas souhaité s’excuser auprès de Aulas pour ses déclarations le traitant de « fieffé menteur », affirmant que son mensonge était avéré et qu’il avait, tout comme l’agent du joueur, destabilisé l’international français. Il a aussi laissé plus ou moins entendre que Ribéry avait été retenu cette année, mais que ce ne serait pas forcément le cas jusqu’au bout de son contrat, soit 2010.
Concernant le match de dimanche, il a réaffirmé que les relations entre les deux clubs s’étaient largement pacifiées depuis le printemps dernier. Le quota des 2.000 places allouées aux supporters olympiens a bien été reçu. Ce sera donc bien l’équipe première qui se déplacera cette fois au Parc. Il a avoué que son pronostic de coeur serait un 2/0 pour l’OM. Souhaitons qu’il ait raison !
Alors que Pascale Clarke lui faisait visionner une photo de Fabien Barthez, il est revenu sur la situation de l’ancien gardien marseillais. Selon Pape Diouf, c’est lui qui avait demandé à ne pas continuer avec l’OM malgré la proposition marseillaise de lui offrir un nouveau contrat. Il l’avait annoncé en personne à Diouf et Anigo.
Cissé devrait lui, comme prévu, débuter dans le courant du mois d’octobre. Quant à Samir Nasri, il a avoué que celui-ci exprimait tout son potentiel depuis le début de saison et l’abandon de ses mèches blondes, faut-il y voir un rapport de cause à effet ?
Quant à son pronostic pour la place finale de l’OM en championnat, il a déclaré qu’il signerait volontiers pour une place de deuxième, estimant l’OL toujours un cran au-dessus.
Pas de déclarations choc ni de révélations donc mais une émission agréable avec un Pape Diouf transpirant la sérénité, cette dernière rejaillissant sur le club depuis le début de saison. On ne s’en plaindra pas !