Un joker à l’OM : aucune utilité ?

Même si le mercato de l’OM a plutôt rimé avec stabilité, la cellule recrutement de l’Olympique de Marseille ne s’arrête pas de travailler. En effet la spécificité française permet aux clubs de Ligue 1 de continuer à investiguer le marché, malgré la fin officielle du marché des transferts le 31 août 2006. Les dirigeants marseillais […]

Même si le mercato de l’OM a plutôt rimé avec stabilité, la cellule recrutement de l’Olympique de Marseille ne s’arrête pas de travailler. En effet la spécificité française permet aux clubs de Ligue 1 de continuer à investiguer le marché, malgré la fin officielle du marché des transferts le 31 août 2006. Les dirigeants marseillais peuvent toujours enrôler, si besoin, un joker. OMplanète aimerait vous rappeler les règles de cette opération.
Quelle soit la nationalité du joueur recherché, celui ci doit évoluer dans un des Championnats Tricolores.  » Un joueur n’étant pas sous contrat au 31 août est libre de tout engagement «  déclarait dernièrement le vice-président de l’UNFP.

Malgré l’espoir de certains supporters marseillais de voir évoluer au Vélodrome, l’Argentin Lionel Scaloni sans club actuellement, les dispositions de la loi française n’autorise pas cette transaction. Au regard du bon début de l’OM, Pape Diouf a t-il besoin de ce fameux joker ?
Les dernières opérations de ce genre n’ont guère réussi dans la Ligue 1 …

Un article lu 13666 fois