L’adversaire de l’OM en Coupe de la Ligue (mercredi à 21h), a réalisé le carton de la 8ème journée de L2 hier soir en écrasant Bastia 4-0 sur la pelouse de la Mosson.
Néanmoins, ce large succès ne permet aux Héraultais que de … sortir de la zone de relégation (ils sont 17èmes désormais). Faute à un début de saison catastrophique avec 5 défaites, 1 nul et 2 succès (tous les deux 4-0) en championnat, les hommes de Jean-François Domergue n’ont donc fait que trois coups d’éclat cette saison (victoires contre Istres et Bastia 4-0 en L2 et 3-0 contre Grenoble en Coupe de la Ligue alors que les Isérois étaient leaders).
Hier soir, outre la large victoire, on peut noter que Laurent Pionnier, le gardien titulaire s’est blessé au genou lors de l’échauffement. Geoffrey Jourdren, 20 ans, a donc fait ses débuts en pro et devrait être aligné contre l’OM.
L’effectif héraultais compte essentiellement des jeunes peu connus mais aussi deux figures du club, Bruno Carotti et Philippe Delaye (pour leurs 10èmes saisons au club pailladin) ainsi qu’un autre habitué de la L1, l’ex-Martégal et Bastiais (et natif de Marseille), le rugueux Frédéric Mendy.
Les Olympiens devront aussi se méfier de Robert Malm (le bourlingueur togolais) et Victor Hugo Montano (le Colombien passé par Istres) qui ont tous les deux inscrit 3 buts cette saison.