Ribéry et Lamouchi : attention au repos forcé

Dès le début de saison, les arbitres de Ligue 1 ont voulu marquer les esprits. La 2ème journée de championnat avait atteint son paroxysme dans la sévérité, avec 52 cartons jaunes et 5 rouges. Depuis ce record, les hommes en noir ont-ils lâché du lest ou les joueurs sont plus attentifs ? La 5ème nous […]

Dès le début de saison, les arbitres de Ligue 1 ont voulu marquer les esprits. La 2ème journée de championnat avait atteint son paroxysme dans la sévérité, avec 52 cartons jaunes et 5 rouges. Depuis ce record, les hommes en noir ont-ils lâché du lest ou les joueurs sont plus attentifs ? La 5ème nous a montré une nette amélioration avec  » seulement  » 43 cartons jaunes et une expulsion.

Depuis la reprise, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont été sanctionné 12 fois. Il est à noter qu’Habib Beye, le capitaine de l’OM montre l’exemple sur le terrain ; le défenseur sénégalais n’ayant toujours pas ouvert son compteur. Par contre la situation est critique pour Sabri Lamouchi (2ème et 4ème journée) et Franck Ribéry (2ème et 3ème journée) qui sont menacés par une suspension automatique. Tous les supporters olympiens espéreront, ce soir contre Bordeaux, que Laurent Duhamel n’aura pas à mettre sa main à la poche envers les deux Marseillais.

Un article lu 8252 fois