L’OM s’est qualifié, hier soir, pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, en battant Montpellier 2-1. Le tirage au sort aura lieu vendredi vers 12h au siège de la Ligue. Il convient toutefois d’expliquer les nouveautés apportées à ce stade de la compétition.
Tout d’abord, il y a quatre têtes de série : Lyon et Bordeaux (exemptés des 16èmes), ainsi que les 3ème et 4ème du championnat de L1, si ces derniers se sont qualifiés. Si ce n’est pas le cas, cette place serait prise par l’équipe qualifiée la mieux classée au championnat, la saison dernière. Malheureusement, pour l’OM, Lille et Lens ont obtenu leur ticket pour les huitièmes de finale. Ainsi, l’OM ne sera pas tête de série.
Ceci est important car le club olympien se retrouve avec les onze autres participants dans un chapeau unique. Et vu que le tirage au sort est intégral, l’OM peut rencontrer n’importe quelle équipe qualifiée pour ce tour.
A l’occasion de ce tirage seront aussi effectués, le tirage des quarts et des demies finales. Ainsi, l’OM peut savoir à l’avance qui peuvent être ses potentiels adversaires si le club olympien est amené à se qualifier pour le tour suivant.
Une telle modification a été réalisée afin qu’il puisse y avoir de belles affiches dans le dernier carré ainsi que pour la finale. Déjà que beaucoup de supporters considéraient cette compétition comme une coupe en bois, la nouvelle formule ne fait que les conforter dans leur pensée.