Ce soir c’était la 10ème journée de L2. Les deux Phocéens évoluant actuellement à ce niveau s’affrontaient. En effet, Tours de Mehdi Benatia (suspendu ce soir)recevait Libourne Saint-Seurin et Fabrice Begeorgi. C’est d’ailleurs l’attaquant phocéen qui a ouvert le score en début de match avant qu’il ne sorte sur blessure. Peu de temps après, les Tourangeaux ont égalisé mais les joueurs de Didier Tholot l’ont emporté en fin de match. Ce succès à l’extérieur permet à Libourne de remonter en milieu de tableau (12ème) tandis que les joueurs d’Albert Falette sont reléguables avec 8 points.
Leyti N’Diaye, qui a rejoint Strasbourg dans la semaine après une rééducation à Cap-Breton, n’a bien évidemment pas joué avec les hommes de JPP qui se sont fait rejoindre dans les 5 dernières minutes Ajaccio (2-2 après avoir mené 2-0). Les Alsaciens restent à l’affût avec une 6ème place et 4 points de retard sur le 3ème.
Demain soir, c’est la 8ème journée de L1. Lorient reçoit Troyes et Rachmane Barry est retenu dans le groupe de Christian Gourcuff. Par contre Fabrice Fiorèse est toujours blessé et n’est pas dans les 18.
En Allemagne, Christian Gimenez et le Hertha sont dans une situation similaire à celle de l’OM : après un très bon début de saison en championnat, ils ont marqué le pas et se sont fait sortir de la Coupe UEFA jeudi par Odense (défaite au Danemark 1-0 après un match nul à Berlin). A cette occasion, l’attaquant italo-argentin a joué la totalité de la rencontre.
Dimanche, les Berlinois accueilleront Stuttgart pour la 6ème journée de Bundesliga et tenteront de conserver leur 3ème place.
C’est aussi dimanche que Péguy Luyindula se déplacera avec Levante à Saragosse pour un match entre deux équipes du milieu de tableau (le Real est 9ème et l’équipe de l’attaquant marseillais est 11ème).