A quelques heures de la réception de Toulouse ce soir à 18 heures, l’Olympique de Marseille doit se mobiliser afin de stopper sa spirale de défaites. Après deux revers cuisants contre Nantes et le Boleslav, les protégés d’Albert Emon tenteront de distancer leurs principaux concurrents aux places d’honneur. Une défaite contre le TFC laisserait certes l’OM sur le podium, mais augurerait d’une lourde pression à La Commanderie. Les deux prochains matchs des Olympiens en Ligue 1 seront peut être déjà des tournants avec un déplacement à Lens le 15 octobre, avant la réception de Lyon le 22 octobre.
Les coéquipiers du capitaine Habib Beye seraient bien inspirés de ne pas prendre de buts afin de se rassurer et de conserver la place de meilleure défense du Championnat avec Nancy (ndlr : 4 buts encaissés).
Le Toulousain Albin Ebondo et le défenseur marseillais Ronald Zubar seront particulièrement surveillés car passibles d’une suspension automatique en cas de carton jaune pendant cette rencontre.
Une victoire de Marseille dans cette 8ème journée apportera peut être plus que les 3 points aux Phocéens. En effet, avec une confiance retrouvée, la capacité de voir un OM « blessé » réagir et la faculté de vaincre sans une « Ribéry dépendance », les hommes du Président Pape Diouf marqueraient à coup sûr les esprits.