Pour le centenaire du Racing Club de Strasbourg, les Olympiens jouaient un match amical à la Meinau ce soir.
Bien évidemment tous les internationaux sélectionnés n’étaient pas de la partie et Albert Emon a aligné une équipe mixte composée de titulaires habituels et de remplaçants. Le onze de départ était donc composé d’Hamel, Bocaly, Cantareil, Camara, Civelli, Cana, M’Bami, Deruda, Maoulida, Bamogo et Pagis (le capitaine).
Après une première période calme, Cana est remplacé au retour des vestiaires par Diop (déjà aperçu la saison dernière à la fin du match au Parc). Hamel est ensuite sauvé par son poteau sur un coup-franc lointain.
Emon continue de faire tourner son effectif avec l’entrée de M’Bow à la place de Civelli.
A l’heure de jeu, Hamel est sauvé par sa transversale sur une tête alsacienne. Quelques minutes plus tard, Bamogo cède sa place à Dennoun (lui aussi un des jeunes Olympiens présents lors du PSG-OM de la saison dernière).
A l’orée du dernier quart d’heure, Maoulida et Pagis sont remplacés par Sergio et N’Gom, deux habituels attaquants de la réserve. Amiri prend ensuite la place de M’Bami pour les 10 dernières minutes.
Quelques secondes plus tard, alors que l’équipe sur le terrain ressemble à celle de CFA2 (avec Hamel, Bocaly, Cantareil, Camara, M’Bow, Diop, Amiri, Deruda, Sergio, Dennoun et N’Gom), c’est Mohamed Amine Dennoun qui ouvre le score.
Cette rencontre a donc permis à certains sans temps de jeu d’évoluer au milieu d’habituels titulaires et à certains joueurs de la réserve de toucher du doigt le plus haut niveau.