Franck Ribéry continue de faire parler de lui en cette fin d’année 2006. Il fait ainsi partie des 30 joueurs nommés par la FIFA pour être susceptibles de devenir le joueur de l’année. Quatre autres français l’accompagnent, il s’agit de Zinedine Zidane, de Thuram, de Vieira et de Henry.
Il ne fait bien sûr pas partie des favoris, mais le retrouver cité entre les Buffon, Lampard, Ronaldinho et Riquelme prouve bien que Franck a réalisé une saison admirable ainsi qu’une belle Coupe du Monde.
A ce niveau il ne suffit de que de le féliciter car c’est une récompense qu’il mérite très justement. Remercions aussi nos dirigeants qui ont tout fait pour garder ce joyau au sein de l’OM encore au moins un an, chose qu’aucun d’entre nous ne saurait regretter. Enfin, nous avons une pensée pour le plus grand club français (de tous les temps ?) dirigé par notre cher Jean-Marie A. qui ne voit aucun de ses exceptionnels joueurs apparaître dans ce classement. A quand une plainte contre la FIFA pour cet affront ?