Après la défaite, c’était la soupe à la grimace dans le vestiaire phocéen. Les joueurs sont déçus de ce résultat alors qu’ils méritaient mieux. Voici les premières réactions recueillies par le site officiel OM.net :
Albert Emon : « je pense que l’OM a fait un bon match sauf sur les 10 premières minutes. Après, on a vu une équipe qui s’est livrée, qui s’est battue. On a deux coups de pieds arrêtés contre nous, on n’est pas assez vigilants là-dessus mais c’était un match où on méritait mieux quand même. Il y a des fois des coups du sort. On avait bien profité jusqu’à présent mais il y a des périodes difficiles. La chance nous tourne un peu le dos mais il y a des possibilités que l’on n’arrive pas à concrétiser.
On a fait un match correct, je n’ai rien à reprocher aux joueurs si ce n’est qu’il faut être encore un peu plus mature au niveau du jeu, savoir garder le ballon et être plus rusé. On ne l’a pas été mais je pense que ce soir on ne mérite quand même pas la défaite. »
Samir Nasri : « le match bascule en quatre minutes. J’ai eu l’occasion de marquer et malheureusement nous avons commis une faute dans les dernières minutes. C’est dommage car c’était bien dans l’ensemble. On a montré un bon état d’esprit mais la victoire n’est pas au bout. Le résultat n’est pas positif mais on a su retrouver certaines vertus qui étaient les nôtres avec de la solidarité car on s’est battu tous ensemble. C’est triste car tout cela ne nous rapporte rien sur le plan comptable. »
Pape Diouf : « ce sont les aléas qui ont produit cette défaite plus que le manque de volonté et de talent. Avant le penalty, nous avons eu une occasion royale que nous n’avons pas su concrétiser. Cela illustre bien la mauvaise passe qui est la nôtre actuellement. Et même si le match peut renvoyer quelques éléments de satisfaction, il se termine comme les derniers pas dans la forme mais dans le fond.
Le premier coup du sort du match est ce penalty non sifflé contre nous mais nous avons eu plusieurs fois l’occasion de changer le cours des choses par la suite. On n’est pas allé au bout de nos idées et ce penalty fatal a coupé un peu l’élan de l’équipe malgré les trois jours de travail effectué hors de Marseille. Il faut repartir de l’avant même si la situation est loin d’être désastreuse. On a seulement du retard sur notre tableau de marche et on doit retrouver la victoire dès le match contre Lorient. »
Mamadou Niang : « il a manqué de l’efficacité, de la chance et un meilleur arbitrage. On a été bon en deuxième mi-temps, on a réussi à égaliser et on méritait mieux avec toutes les opportunités qu’on s’est crée.
On avait à coeur de revenir avec les trois points, ça n’a pas été le cas. Je pense qu’il y a penalty pour Nice mais il y en avait un aussi pour nous. Il m’accroche la cheville mais on ne va pas revenir là-dessus. Il faut continuer à travailler et essayer de gagner samedi contre Lorient car ce sera important. Il y a du mieux par rapport aux deux derniers matches que l’on a fait. Il faut retenir le positif, on n’a pas perdu pied, on a continué à jouer et à construire. »