Fabrice Begeorgi, avec Libourne Saint-Seurin, s’est incliné en fin de match à Ajaccio sur le plus petit des scores. L’attaquant olympien était titulaire et a joué un peu plus d’une heure. On peut noter qu’il a écopé de son troisième carton jaune de la saison en L2. Les Girondins glissent lentement vers le bas du classement (ils sont désormais 15ème et n’ont plus qu’un point de plus que le premier reléguable).
Tours, avec Mehdi Benatia, a perdu à domicile contre Dijon sur le même score. Le jeune Phocéen a joué l’intégralité de la rencontre. Avec cette 10ème défaite depuis le mois d’août, les joueurs d’Albert Falette conservent leur lanterne rouge mais ont désormais 4 points de moins que le 17ème.
Ce soir, pour la 12ème journée de la L1, Rachmane Barry sera au Stade Vélodrome pour affronter le club auquel il appartient. Fabrice Fiorèse, toujours blessé, est resté en Bretagne.
Christian Gimenez accueille cette après-midi à 15h30, Nuremberg, au Stade Olympique de Berlin. Le Hertha et Nuremberg ont le même nombre de points (13) et sont en embuscade derrière les équipes de tête. Le club qui gagnera sera sans doute très proche du podium ce soir.
Levante et Péguy Luyindula reçoivent ce soir à 20h, le dernier de la Liga, la Real Sociedad. Les Basques sont au plus mal (0 victoires, 2 nuls et 6 défaites) et pourraient permettre aux coéquipiers du Marseillais de consolider une place dans le ventre mou du championnat espagnol.