Après avoir essuyé un refus l’été dernier de la part de l’OM, le FC Valence revient pourtant à la charge pour le latéral gauche nigérian Taye Taiwo. Ce dernier n’avait d’ailleurs pas caché qu’il aurait aimé rejoindre le club des Villa, Morientes et autres Ayala. Une augmentation de salaire avait fini par le convaincre de poursuivre à Marseille.
Valence pourrait donc de nouveau se tourner vers lui suite aux blessures de ses deux latéraux gauche : Del Horno s’est fait opérer du tendon d’Achille alors que Moretti s’est blessé dimanche dernier face à l’Espanyol Barcelone.
Il semblerait donc que l’ancien joueur valencian, et aujourd’hui directeur sportif, Carboni pourrait relancer la piste selon les souhaits de l’entraîneur Sanchez Flores. Alors que l’on parlait de 6 millions d’euro l’été dernier, il semble que la valeur du nigérian soit aujourd’hui plus basse du fait de ses performances d’une part, mais aussi de par le scepticisme qu’il inspirerait à de nombreux membres de l’encadrement du club olympien. L’OM ne serait donc plus tout aussi opposé à se séparer de son jeune latéral gauche. A suivre !