Affaire Ribéry-Galatasaray : le club turc débouté

Franck Ribéry était dans son droit lorsqu’il décida en juin 2005 de quitter le Galatasaray SK pour signer en qualité de joueur libre à l’OM. La FIFA a donné raison au club marseillais qui a aujourd’hui adressé le communiqué suivant sur le site officiel OM.net : « Dans le litige opposant Franck Ribéry et l’OM au […]

Franck Ribéry était dans son droit lorsqu’il décida en juin 2005 de quitter le Galatasaray SK pour signer en qualité de joueur libre à l’OM. La FIFA a donné raison au club marseillais qui a aujourd’hui adressé le communiqué suivant sur le site officiel OM.net :

« Dans le litige opposant Franck Ribéry et l’OM au club de Galatasary SK, la FIFA a communiqué ce jour sa décision qui accède à la demande de l’OM et rejette l’intégralité des revendications du club turc. La FIFA a en effet établi que le joueur avait bien rompu son contrat de travail pour  » juste cause « , et se trouvait donc libre de s’engager avec l’Olympique de Marseille. L’OM se félicite de voir la plus haute instance internationale du football reconnaître le bien fondé de sa demande et le professionnalisme du club en matière de transfert. »

Galatasaray réclamait à l’OM 10 millions d’euro pour avoir fait signé un joueur qu’ils considéraient encore sous contrat avec eux.

Un article lu 5485 fois