OM – Valenciennes : les réactions

Voici les réactions des deux entraîneurs à l’issue de la rencontre OM – VA : Albert Emon (entraîneur de Marseille): « L’essentiel est fait, certes dans la douleur. Mais c’est bien, on a bien vécu cette semaine d’entraînement, mais après, en match, c’est plus difficile. Ce n’était évident pour personne, avec des supporteurs qui voulaient la […]

Voici les réactions des deux entraîneurs à l’issue de la rencontre OM – VA :

Albert Emon (entraîneur de Marseille): « L’essentiel est fait, certes dans la douleur. Mais c’est bien, on a bien vécu cette semaine d’entraînement, mais après, en match, c’est plus difficile. Ce n’était évident pour personne, avec des supporteurs qui voulaient la victoire. On a une belle occasion (le but de Pagis) et puis on a bien défendu. Il fallait en passer par là. Tout les joueurs sont à féliciter. (Si Marseille a reculé après le but): on manquait de confiance, on perdait la balle très vite. Mais nous avons aussi eu des bons contres, des occasions de mener 2 à 0. La chance a tourné (après la série de quatre défaites). Des certitudes? Le mental, malgré des passages à vide. Même si elle est tirée par tous les cheveux possibles, c’est une victoire qui nous fait du bien, au classement aussi. »

Antoine Kombouaré (entraîneur de Valenciennes): « C’est le match des regrets… Quand on a autant d’occasions et qu’on n’en met aucune au fond… J’en ai répertorié 11… Et pour qu’elles soient au fond, il faut les cadrer… Quand on voit qu’on peut poser des problèmes à Lyon la semaine dernière, à Marseille ce soir, et qu’au plan comptable ça ne rapporte rien, on est déçu. Mon équipe n’est pas trop jeune, mais à l’arrivée, on parle de réalisme en face et de jeunesse pour nous. Et sur le but, j’ai vu le ralenti, Mamadou (Niang) fait une petite faute de main. C’est un championnat difficile pour nous, mais c’est rassurant dans le contenu. On est capables de se créer des occasions. Il faut être efficace dans nos 16 m, et dans les leurs. »

Un article lu 5405 fois