Troyes – OM : les réactions côté olympien

Après le match nul concédé à Troyes (1-1), staff et joueurs étaient globalement déçus de ce résultat. Néanmoins, ils estiment que la seconde mi-temps est une bonne base, pour les semaines à venir. Les réactions recueillies par le site officiel OM.net. Mickaël Pagis : « En première période, on a été trop loin des troyens ce […]

Après le match nul concédé à Troyes (1-1), staff et joueurs étaient globalement déçus de ce résultat. Néanmoins, ils estiment que la seconde mi-temps est une bonne base, pour les semaines à venir. Les réactions recueillies par le site officiel OM.net.

Mickaël Pagis : « En première période, on a été trop loin des troyens ce qui leur a laissé la possibilité de jouer et il y a de la qualité chez eux. Ce n’était pas suffisant et on a bien réagi en deuxième mi-temps. Cela nous permet de prendre un point et ça nous fait du bien après la victoire contre Valenciennes. Ce qui est dommage, c’est de devoir réagir alors qu’il vaudrait mieux agir.
Mon expulsion est un peu sévère. Je pense que la commission (de discipline de la LFP ndlr) ne sera pas trop sévère au vu des images. Ce qui est malheureux, c’est que je laisse l’équipe à dix alors qu’on aurait pu faire encore mieux. Je ne serais pas là contre Sochaux, c’est dommage car c’est un club que j’apprécie vraiment. Ce sont les aléas du football. »

Toifilou Maoulida : « Ca fait du bien d’avoir marqué car ce n’était pas facile pour moi ces derniers temps. Je n’ai pas souvent joué les derniers matches et j’ai vécu des moments difficiles. Mais, le travail paye toujours et je n’ai pas lâché. Sur le but, j’avais la rage mais ça m’a fait plaisir. Cela nous a permis d’égaliser et on ramène un point. C’est une bonne chose car l’important était de ne pas perdre. Maintenant, il faut commencer la première période à Sochaux comme on a joué en deuxième mi-temps ce soir. Il ne faut pas attendre d’être mené au score ou que le coach nous parle à la mi-temps pour réagir. »

Albert Emon : « Un match nul à l’extérieur est toujours un bon point de pris. On aurait pu gagner mais on peut se satisfaire du nul en voyant la physionomie du match. On a fait une première mi-temps sans aucun rythme avec un jeu déséquilibré. En deuxième période, l’équipe a, au contraire, été très performante. Alors, bravo aux joueurs pour cette deuxième période.
L’OM doit jouer comme ça tout le temps. Nous sommes attendus de partout, les stades sont toujours pleins. Ce maillot est lourd à porter mais il faut être performants de la 1ère à la 95ème minute. On l’a été presque 60 minutes aujourd’hui car la première mi-temps n’a pas non plus été complètement nulle. La deuxième période a été conforme à la valeur des joueurs avec des qualités collective et individuelle qui ont permis à l’OM d’arracher le match nul. A nous d’insister sur cette deuxième période. »

Pape Diouf : « On a vu un bon OM seulement en deuxième période car on peut dire qu’en première mi-temps, il y a eu un non match absolu de notre part. Il a fallu remettre les choses dans l’ordre assez vigoureusement de la part de l’entraîneur à la mi-temps pour, qu’enfin, on joue en respectant les couleurs du club et selon les objectifs du club. C’est un match que nous souhaitions gagner, on ne le gagne pas mais, dans un championnat de si longue haleine, ce point pris dans de telles conditions permet de féliciter les joueurs qui ont démontré une capacité de réaction très intéressante. C’est désormais sur cette capacité de réaction que l’on va nous juger dès la semaine prochaine à Sochaux.
Cela montre que le football n’est pas qu’une affaire de technique et de technique mais aussi une affaire de mental et de détermination car la manière dont nous avons abordé la deuxième mi-temps n’a rien à voir avec la première. C’est de manière que l’OM doit jouer sur tous les terrains. »

Un article lu 4093 fois