Marseille est toujours à la recherche d’un joueur pour pallier le départ de Sabri Lamouchi courant septembre dernier. Les pistes ne sont pas légion, malgré l’essai actuellement effectué par Brian Carrol à Marseille, mais l’une d’elle est révélée par le site anglais Skysports.com qui affirme aujourd’hui que le jeune milieu de terrain français, international espoirs, Lassana Diarra pourrait rejoindre les rangs olympiens dès janvier prochain lors du mercato hivernal.
L’OM n’est cependant pas le seul club sur les rangs de ce jeune joueur formé au Havre et dont le temps de jeu est très faible à Chelsea avec les Makélélé, Essien et autres Lampard. Lille serait aussi intéressé par la venue de Diarra tout comme Newcastle qui se trouve relégable en Premier League.
A qui Diarra donnera – t – il sa priorité ? José Anigo aurait, en tous cas, rencontré les représentants du joueur pour discuter d’un éventuel prêt de 6 mois. L’OM, qui a vraiment besoin de densifier son milieu de terrain, pourrait en tous cas réaliser une belle opération en débauchant ce jeune joueur que José Mourinho considère comme « le successeur de Claude Makélélé ».