L’arbitre qui officiera lors de Sochaux – Marseille dimanche prochain en fin d’après midi sera Philippe Kalt, il sera assisté de Laurent Ugo et Jean Marie Cazali à la touche. Le quatrième arbitre sera lui Stéphane Djouzi.
Il était déjà l’arbitre central cette saison lors de la victoire de l’OM en Coupe de la Ligue à Montpellier (2-1). Il avait arbitré l’OM à deux reprises l’an dernier pour deux victoires au Vélodrome, l’une sur Troyes (2-1) et l’autre sur Saint Etienne (2-0). En 2004/2005 il avait aussi arbitré deux matchs de l’OM, le pire à Ajaccio avec une défaite 2-0 et l’un des meilleurs lors de la victoire marseillaise au Stadium de Toulouse 3-1. Enfin, en 2003/2004 son bilan pour l’OM était nettement moins bon puisqu’il avait officié lors de deux matchs nuls à Metz (1-1) et au Vélodrome face à Bordeaux (1-1) et lors d’une défaite à Lens (2-1) marqué par le premier but de Didier Drogba sous les couleurs olympiennes.
Son bilan à l’arbitrage pour l’OM est donc de 4 victoires, 2 défaites et 2 matchs nuls. Souhaitons que son ratio de victoire augmente un peu plus dimanche soir …